green grass in close up photography_edited.jpg
logo4 blanc contour noir.png

LE GOLF

A moins d'une heure de Metz, Nancy et Strasbourg, les parcours dominent la ville de Sarrebourg et offrent une vue magnifique sur la ligne bleue des Vosges.

Le golf se situe sur les hauteurs de la ville, en lisière de forêt sur les terres de l’ancienne ferme du Winkelhof, représentant environ 60 hectares légèrement boisés et vallonnés, vous garantissant un cadre calme et agréable.

IMG_1286.jpg

Créé le 07 octobre 1997 sous l'impulsion de golfeurs passionnés, le Golf du Pays de Sarrebourg est une association sportive à but non lucratif.

Le parcours a été dessiné par Olivier Dongradi, architecte professionnel de golf.

 

Le 16 octobre 1999 inauguration du 9 trous.

L’objectif est de faire un golf accessible à tous tant physiquement que techniquement. Il est convivial et il fait bon s’y retrouver entre amis après une partie, dans la vieille ferme du Winkelhof qui est aujourd’hui le club-house.

Dans le club-house on retrouve bien sûr l’incontournable bar (où l’on consomme avec modération), des vestiaires avec douches, le secrétariat, le pro-shop, ainsi qu’une terrasse avec vue sur le putting green, le practice, le compact, et une partie du terrain de golf (arrivée et départ).

 

Le parcours de compétition et le compact d’entraînement ont permis à de nombreux joueurs de débuter et de progresser au sein du club. Les enfants du Pays de Sarrebourg ont tapé dans la petite balle, dans le cadre de l’école de golf, mais également avec les Tickets Sport, Macadam, et autre C.E.L. Les plus grands aussi ont essayé avec leurs professeurs d’E.P.S, grâce aux accords avec le Lycée Mangin, le Lycée d’Enseignement Professionnel Labroise et l'Institution Sainte-Marie.

Le parcours de 18 trous a été inauguré le 31 mai 2003.

Le club compte plus de 450 membres et son ambition est d’atteindre 500 membres